Hopla toi ! Aujourd’hui premier article d’une nouvelle catégorie : Bierorum. Tu l’auras compris, je vais te parler d’une de mes grandes passions, la bière ! A chaque fois, je vais te présenter une bière et te dire ce que j’en ai pensé. Alors si toi aussi tu aimes la bière, n’hésite pas à lire la suite.

Pour ce premier article, j’ai décidé de te présenter une bière alsacienne : la Fan Beez.

C’est une bière blonde produite par la ferme apicole du Neuhof. Pour ta culture générale, le Neuhof est un quartier situé au sud de Strasbourg et « apicole » veut dire « a un rapport avec l’élevage des abeilles », du coup je suppose tout comme toi que l’on parle de miel. J’ai choisi cette bouteille car tout d’abord, son étiquette à attiré mon attention. C’est une bière que je ne connaissais pas et j’aimais follement la forme de sa bouteille, un ovni parmi les autres bouteilles de bière.

img_20161203_122149untitled

Et bien, pas que du bien. A vrai dire, je suis même fortement déçue. Alors bien que ce soit une bière issue d’une ferme apicole, on ne sent aucune note de miel. Tout ce que l’on ressent c’est beaucoup d’amertume avec quelques notes fruitées et une senteur des céréales prononcée.

De plus, je ne sais pas si j’ai choisi une mauvaise bouteille mais elle ne pétillait pas du tout. Et franchement, une bière sans bulles c’est comme un coca sans bulles, c’est comme une chèvre sur ta terrasse, ça ne va pas.

Bref, tu l’auras compris si au niveau conception et packaging je mets 5/5, au niveau goût c’est désappointant. Pour tout te dire, si j’avais sur j’aurais carrément acheté de la 1664 ou de la Jupiler à la place…

Après, cela reste une expérience et je suis contente d’avoir augmenté ma culture bièrale (c’est joli non ? « bièrale » c’est presque poétique).

Où l’acheter : Leclerc

Le format : Seulement disponible en 50cl

Le prix : Entre 4€ et 6€ suivant les promos

Catégories : Bierorum

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bierorum

Je ne vous dis pas merci Jacquie et Michel.

En allant faire mes courses au Leclerc, je suis forcément passée par mon rayon préféré : le rayon « bière ». Après avoir vu les traditionnelles 1664, Fisher ou encore Grimbergen et Leffe, je tombe sur ces Lire la suite…