Le vendredi 30 décembre mon CDD se termine, onze mois et demi de travail à temps plein aux Archives de Strasbourg, presqu’un an. Autant te dire que je suis triste de partir de cette jolie institution culturelle. En faisant un petit peu le point sur cette année, c’est une expérience qui aura été vraiment enrichissante pour moi. Je peux clairement dire qu’il y a un avant et un après les Archives de Strasbourg.

 

Non seulement j’ai rencontré des personnes formidables et humaines sur tant de points, mais je me suis fait des amis également. Des personnes qui m’ont accompagné du mieux qu’elles ont pu lors de mon installation en France, qui ont été là pour m’entendre me plaindre et remettre les pendules à l’heure quand il le fallait. Des personnes que je n’oublierais pas de sitôt et avec qui j’essaierais de rester en contact le plus possible.

Alors oui, je te l’avoue. Je suis triste de partir mais un petit peu en colère aussi. Tu dois savoir que durant cette année, mon contrat a été renouvellée deux fois. J’en déduit donc que je fais bien mon travail. Tu dois savoir aussi, que du travail aux Archives, il y en a beaucoup. Et comme dans beaucoup d’endroits, il n’y a pas assez de postes pour tout ce qu’il y a à faire. Je vais même te dire pire, avec la crise, c’est carrément deux postes qui seront supprimés. Et c’est ça qui me mets en colère, du travail, il y en a et à priori je fais bien mon boulot. Il y aurait toutes les raisons de me garder, mais non, ce n’est plus comme ça que fonctionne le service public aujourd’hui….

Mais bref, cette expérience m’aura apporté beaucoup de choses positives. J’ai appris beaucoup de choses sur moi aussi. J’ai amélioré mon contact avec les autres et pris un peu plus confiance en moi et en mes capacités. Je peux dire que cette expérience m’a changé.

Pour le futur, c’est la recherche intensive d’emploi qui m’attend. Je vais me renseigner également pour suivre quelques formations et pourquoi pas, reprendre mes études, qui sait. En tout cas ce qui certain, c’est que les souvenirs que je garde, sont vraiment bons !

Au revoir les Archives, et merci !

Catégories : Humeur

6 commentaires

Anaïs · 28 décembre 2016 à 9 h 34 min

Mince alors !
J’espère sincèrement que tu pourras trouver rapidement un poste qui te convient, c’est de plus en plus difficile de trouver, en France en tout cas, j’ai réussi à trouver après deux longs mois de recherche, mais c’était une véritable galère. Bon courage dans tes recherches en tout cas, je te souhaite plein de réussite pour l’année à venir 🙂

Anaïs

    Séverine · 30 décembre 2016 à 9 h 24 min

    Merci beaucoup ! Oui c’est ce que je remarque, surtout qu’il y a de moins en moins de poste dans mon domaine (documentaliste – bibliothécaire) alors qu’il y en aurait besoin… Mais bon, on s’accroche, je verrais bien 🙂

    Courage pour ton travail et encore merci ! Que ton année 2017 se passe bien pour toi 🙂

abunchoffutilities · 5 janvier 2017 à 19 h 35 min

Oh c’est vraiment dommage qu’il ne t’ai pas proposé un CDI :(!
Mais j’espère que tu retrouveras rapidement un boulot dans l’univers qui te plaît, je croise les doigts chaton! ♥

    Séverine · 17 février 2017 à 9 h 00 min

    Merci ♥ Je l’espère aussi mais ça ne s’annonce pas très bien 🙁

oth67 · 14 mars 2017 à 20 h 15 min

Cela fait bizarre de voir des voitures sur la place Kléber !

    Séverine · 18 mars 2017 à 11 h 47 min

    N’est-ce pas ! 😀 C’est finalement récent la place Kléber qui est piétonne, ça date des années 90 je pense….

Laisser un commentaire