Ces pays que je rêve de visiter.

Hopla toi ! J’espère que tu vas bien. Je ne sais pas toi, mais depuis quelques temps déjà, j’ai une furieuse envie de voyager. Je passe la moitié de mon temps à regarder des photos ou lire des articles de voyage ! Du coup, je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être de voyage virtuellement avec moi et de voir ces pays qui me font tant rêver.

La Norvège

Pour tout vous dire, ça ne fait pas très longtemps que je veux aller voir la Norvège. En fait, je me découvre de plus en plus une passion pour les paysages de verdure entourés par l’eau ou ayant un point d’eau à proximité. J’ai toujours aimé les paysages montagneux par contre, bien plus que ceux de plages. Du coup, en combinant ce que j’aime, j’étais presque obligée d’aimer les paysages de Norvège. Cette verdure, les couleurs des maisons, cet harmonie qui semble y régner.

Le Japon

Le Japon ! Ce fabuleux pays que je rêve de visiter depuis plus de 10 ans. Mon intérêt pour le Japon a commencé grâce aux mangas et aux animés, et oui il faut bien quelque chose pour commencer. Alors le Japon, je dois dire que c’est tant les paysages que la Culture qui m’intéresse. J’aime leur façon de vivre, de voir les choses et puis ils ont su garder des traces du passé tout en le mêlant au présent. C’est principalement cette dernière chose qui me fascine. Alors qu’en Europe on cherche plutôt à oublier le passer, au Japon il est mis en avant et je trouve que c’est vraiment important de se souvenir  de notre passé.

Le Canada

Le Canada, j’ai commencé à m’y intéresser lorsque ma tante et mon oncle sont partis le visiter. Lorsqu’ils sont revenus, ils avaient des tonnes de photos toutes plus belles les unes que les autres. Mais le vrai déclic c’est fait il y a deux ans, quant mes parents sont partis visiter le Canada. Quant ils sont revenus, j’ai été transportée par leur expérience et leurs anecdotes. J’ai juste eu une envie : « Moi aussi, j’irai voir le Canada ! ».


Vous l’aurez compris je pense, j’aime j’adore les paysages montagneux qui sentent bons la nature. Non pas que je n’aime pas la ville, c’est certain que je voudrais aller visiter les grandes villes aussi tel que Tokyo ou Montréal. Ce qui est marrant, c’est que plus jeune, je ne jurais que par les villes. Je me souviens très clairement dire à ma mère : « Je n’irais jamais vivre à la campagne ! Moi je resterai à Bruxelles ou j’irai à Tokyo ! ». J’adorais les grandes métropoles (on ne juge pas, j’avais 20 ans). Mais depuis mon déménagement à Strasbourg, force est de constater que mon attrait pour la nature ne fait que se renforcer

Et toi, quels pays aimerais-tu visiter ?

26 Comments

  1. laetitia

    27 janvier 2017 at 17 h 37 min

    Moi je voudrais visiter l’Irlande, le Canada et les pays nordiques dont l’Islande mais tant d’autres tel que le Pérou et le Vénézuela…

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 09 min

      Oh oui, j’adorerais visiter l’Islande aussi ! Les pays nordiques sont si beaux. C’est vrai que le Pérou à l’air magnifique également. J’ai un ami qui y a été récemment et ces photos m’ont laissé sans voix.

  2. The Stories Maker

    27 janvier 2017 at 17 h 53 min

    Oh les pays nordiques me plaisent de plus en plus, norvége, suéde, et pays bas en tête 😉

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 11 min

      C’est vrai qu’on y pense pas souvent mais les Pays-Bas ont des paysages magnifiques aussi. Mes parents y vont souvent et reviennent toujours ravi ! 🙂

  3. Charlène Jiho

    27 janvier 2017 at 18 h 53 min

    J’ai été à Montréal, Ottawa et Quebec en août dernier mais j’aimerais retourner au Canada pour découvrir Vancouver et ses alentours.

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 13 min

      Waow que de voyage déjà 😀 Je te souhaite de pouvoir y retourner ! J’ai une amie qui a été à Vancouver il y a quelques années et elle en parle encore aujourd’hui, ça doit vraiment être une ville magnifique.

  4. lafeenormande

    27 janvier 2017 at 19 h 52 min

    J’aime voyager et particulièrement l’Angleterre, j’aimerai y retourner mais cette fois-ci pour y passer au moins 2 semaines et découvrir la campagne anglaise!
    J’aimerai également le Canada, la Laponie, l’Ecosse, l’Italie, le Guatemala pour y voir l’enfant que je parraine
    Il y a tellement de beaux endroits à découvrir que la liste serait longue

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 15 min

      Oui tu as raison, il y a de nombreux endroits à visiter sue notre jolie terre. 🙂 Je te souhaite de pouvoir voyager comme tu le souhaites et surtout que tu puisses rencontrer cet enfant. C’est vraiment un très beau geste de le parrainer !

  5. tracesdevoyages

    27 janvier 2017 at 21 h 00 min

    Franco-Canadienne, je n’ai découvert l’ouest de mon deuxième pays que depuis cet été et sincèrement: c’est magique! La Norvège est également très belle! On te souhaite de réaliser ces 3 projets! 🙂

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 17 min

      Oh j’imagine bien 😀
      Je t’avoue qu’en tant que belge, je n’avais pas beaucoup voyagé dans les pays aux alentours et là je decouvre la France et ses magnifiques régions !
      Un tout grand merci 😀 Que l’esprit des voyages et de l’aventure soit avec nous 😀

  6. Steffie-in-Wonderland

    27 janvier 2017 at 21 h 41 min

    J’adorerais aussi tellement aller au Canada ♥ J’ai eu la chance d’aller 1 mois en Nouvelle-Zélande en août dernier, c’est également un pays superbe !

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 19 min

      Waow ça devait être quelque chose 😀 c’est vrai que je n’avais jamais pensé à la Nouvelle-Zélande, les paysages doivent être à couper le souffle !

  7. Laura de BBxMarmotte

    28 janvier 2017 at 2 h 12 min

    Je rêve moi aussi de visiter le Japon depuis si longtemps ! J’espère que je réaliserais cette envie 🙂 J’ai enfin visité la Norvège il y a peu et c’est vraiment un pays magnifique (à tel point que je vais y retourner, c’est sûr) ! Quant au Canada, j’en rêve aussi.. En fait, j’aimerais visiter énormément de pays 😀 Je te souhaite de réaliser ces jolis voyages !

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 22 min

      Un tout grand merci ! Je te souhaite de réaliser les voyages dont tu as envie également ! 😀 Et tu me confortes encore plus dans mon envie de visiter la Norvège 🙂

  8. lisa Giraud Taylor

    28 janvier 2017 at 8 h 59 min

    Le Pérou, sans aucun doute et les territoires appartenant à certains pays comme l’Antarctique, l’Arctique, la Sibérie orientale, le Nord de la Mongolie…

    1. Séverine

      28 janvier 2017 at 12 h 24 min

      Oh oui, les pays du grand froid ! Ça doit être une grosse expédition je pense, mais ça en vaut à coup sûr la chandelle ! 🙂

  9. dinoaplumes

    28 janvier 2017 at 20 h 10 min

    Moi ce serais l’Egypte ( si un jours ca redeviens sûr), l’inde et les pays d’Amérique du sud *.*
    Sinon le voyage que j’ai préféré dans ma vie c’était l’Ecosse, les paysage son magnifique et je suis tombée amoureuse d’Edinburgh.

    A bientôt !

    1. Séverine

      29 janvier 2017 at 10 h 29 min

      Ces vrais que ces pays sont magnifiques aussi ! Personnellement ils me tentent un peu moins que les pays du nord, il fait chaud voir très chaud dans ces pays-là. Et je supporte pas du tout la chaleur 🙁 mais c’est certain que c’est des pays qui font rêver !
      Oh l’Écosse quelle magnifique région ! J’irai là-bas aussi un jour 😀

  10. lilou large

    29 janvier 2017 at 23 h 03 min

    Moi les pays qui me font rêver c’est : La Norvège, le Canada, L’écosse, les US

    1. Séverine

      16 février 2017 at 14 h 39 min

      Les US me tentent moins, ils ont des paysages magnifiques, c’est sûr et certain mais j’ai du mal avec leur mentalité… 🙂

  11. prettylittletruth

    30 janvier 2017 at 16 h 05 min

    Magnifique! Le Canada et la Norvege sont aussi sur ma liste 🙂

    1. Séverine

      16 février 2017 at 14 h 38 min

      En même temps, ce sont de très beaux pays ! 😀

  12. abunchoffutilities

    19 février 2017 at 18 h 10 min

    Comment te dire que je valide toutes ces destinations! On part quand? 😀 ♥

    1. Séverine

      20 février 2017 at 9 h 32 min

      Oh mais quand tu veux ! 😀

  13. Aurélie

    22 février 2017 at 15 h 03 min

    De belles destinations sur ta liste ! Je partage d’ailleurs une envie de Norvège et de Canada tout comme toi ! J’y ajouterai l’Irlande, l’Ecosse, le Perou, Cuba, l’Argentine et je vais m’arrêter maintenant avant d’en citer beaucoup d’autres et qu’on s’y perde ! Mais bonne chance pour la concrétisation de ces belles destinations ! 🙂

    1. Séverine

      23 février 2017 at 10 h 17 min

      Oh tu as raison, le Pérou et Cuba, je ne dirais pas non ! 😀
      Merci, je te souhaite tout plein de voyages également.

Laisser un commentaire