La la land, mon coup de cœur intersidéral !

La la land, mon coup de cœur intersidéral !

Hopla toi ! D’accord, je sais ce que tu te dis. Et oui, moi aussi je fais faire un article sur le film à l’affiche. Mais je ne pouvais pas faire autrement, une fois le film fini, j’avais tellement de sentiments différents en moi. C’est rare les films qui font cet effet là, je dois donc t’en parler !

Synopsis

A Los Angeles, Mia est une jeune femme qui souhaite devenir actrice. Elle va rencontrer Sébastien, un passionné de jazz qui souhaite ouvrir son propre club. Qu’est ce que cette rencontre leur apportera ? Arriveront-ils à suivre leur rêve ?

Mon avis

Waow ! C’est un film qui ne m’a pas déçu, mais sous tous les rapports !

Tout d’abord, ce qui m’a poussé à voir ce film c’est le duo Emma stone et Ryan Gosling. C’est une duo que j’adore, ils ont une telle alchimie tous les deux. On la ressent bien dans les films « Crazy, Stupid, Love » et « Gangster Squad« , et elle est tout aussi présente voir encore plus dans « La la land » !

Ce qui m’a énormément touché dans ce film, c’est son univers. Il est ancien et nouveau, plein de couleurs mais terne quand il le faut. Et puis, la musique ! Sur fond de comédie musical mais aussi de jazz, les chansons s’adaptent parfaitement au scénario, on sent que les deux ont été pensé en même temps. Et puis les chorégraphies quoi ! Mince, quand on sait que la plupart des scènes de danse ont été faite en un seule prise et par les acteurs eux-même, on se rend vraiment compte du travail qui a du être fourni. Personnellement, ça forge encore plus mon respect.

Ce film m’a un petit peu fait penser à un de mes films préférés « 500 days of Summer« . Si t’as aimé ce film, tu adoreras « La la land« , je n’en doute pas !

En tout cas, je t’invite sincèrement à voir ce film. C’est un tel univers qui s’offre à toi, ce serait idiot de passer à côté. En fait, pour tout te dire, ça fait 3 jours que j’écoute la bande originale du film en boucle. Je vais même te dire pire, ce film je l’achèterai quand il sortira en blu-ray !

Laisser un commentaire