Printemps, je suis contente que tu sois là !

Hiver, ne sois pas jaloux ! Tu restes ma saison préférée ♥. Mais je dois avouer que cette année, j’avais hâte que Printemps revienne !

Bah oui tu sais, j’aime d’amour le froid et la neige, ça ne changera pas. Mais je dois t’avouer que Strasbourg au printemps, c’est bien plus joli ! Les arbres avec leurs jolies feuilles vertes et les fleurs, les rayons du soleil sur l’Ill, la bonne humeur contagieuse des gens… Tu vois, partir le matin avec le soleil, c’est bien motivant. J’aime prendre le tram avec mes lunettes de soleil, j’aime sortir du tram et voir les gens en terrasse dès le matin, j’aime entendre les discussions animées autour d’un café. J’aime continuer ma route au bord de l’eau, voir les canards et les cygnes.

Puis tu vois Hiver, quand tu est là, je n’ai pas trop envie de sortir de chez moi. Mais avec Printemps, j’ai envie de faire tellement choses ! A ma pause déjeuner, je me promène ou je m’assois sur un banc au soleil et je lis. J’aime me promener et voir des coins que je ne connais pas trop, tu sais ces coins avec des jolies maisons à colombages. J’aime les activités qu’on trouve en ville, des personnes qui jouent de la musique, des pièces de théâtre improvisées sur une place,….

Il faut bien que je te l’avoue, avec Printemps, c’est Apéro qui revient en force. Tu sais Hiver, j’aime beaucoup Apéro. Mais Apéro avec les amis, sur la terrasse au soleil et bien j’adore. Et puis il y a les barbecues aussi, c’est pas trop possible avec toi, mon cher Hiver….

Hiver, je sais que tu penses que c’est une déclaration d’amour à Printemps, et tu n’as pas tord. Mais j’ai hâte que tu reviennes en décembre quand même parce que je dois te le dire, tu me manques déjà finalement.


Ca faisait un petit bout de temps que je n’avais pas publié et je m’en excuse. Avec le nouveau travail, j’ai un peu de mal à prendre le rythme mais ça vient doucement. Je vais essayer de publier une fois par semaine, je ne sais pas encore quel jour. En tout cas, merci à vous de me lire !

3 Comments

  1. Les vagues d'Ana

    5 avril 2017 at 10 h 07 min

    J’aime l’hiver, mais il n’y a rien à dire… Les rayons du soleil, les jours qui sont plus longs, les arbres en fleur et les verres en terrasse… ça fait du bien ! Comme je te comprends ! <3

    1. Séverine

      6 avril 2017 at 18 h 03 min

      N’est-ce pas 😀 Lire au soleil, le bonheur quoi ♥
      En fait, si tu enlèves les insectes, le printemps c’est vachement cool :p

  2. Anaïs - A Bunch of Futilities

    15 mai 2017 at 19 h 05 min

    Je viens commenter 1000 après mais amour sur ton article ♥. J’aime beaucoup l’hiver aussi, mais tout comme toi, j’avais hâte que les beaux jours arrivent!

Laisser un commentaire