Si vous êtes sur Instagram, vous avez peut-être vu ce défi passer : le projet 365. Il consiste à prendre une photo, tous les jours pendant un an. Pour 2018, il y a eu un certains engouement pour ce challenge grâce à la motivation de la photographe Caroline  Gife.

J’ai décidé de participer à ce challenge pour l’année 2018. Mais pourquoi ? Parce que j’aime l’idée de garder un souvenir, une trace du déroulement de mon année. J’aime aussi le fait de « penser en artiste », d’être à l’affût afin de capturer ce moment, cette image qui me fait vibrer aujourd’hui. Et puis, à force de faire des photos tous les jours, on s’améliore ! Par exemple, je vous mets une des photos dont je suis la plus fière depuis le début du challenge.

Alors oui,  celle-ci est travaillée. Mais elles ne le sont pas toutes ! L’idée c’est de suivre notre instinct et de faire ce qu’on a envie. Tout simplement.

Ce que j’aime aussi avec ce challenge, c’est de voir comment les autres s’en sortent. « Qu’ont-ils photographié aujourd’hui ? Ah oui tiens, c’est une bonne idée cet angle, je n’y avais pas du tout pensé. Oh cette lumière, c’est magnifique ! « . C’est pas mal de cette comparaison, mais attention pas négative la comparaison, non je parle de celle qui te pousse dans tes retranchements, celle qui te dit « toi aussi tu peux faire des photos aussi belles, si eux y arrivent, il n’y a pas de raison que toi tu n’y arrives pas ». Vraiment, je trouve que c’est un projet qui booste la créativité et qui encourage à voir la beauté, la joie, dans les petits moments du quotidien.

Pour vous donner une idée, voici quelques comptes que je suis et qui m’inspirent, me motivent pour ce challenge.

365luciegerouard – 365carolinegife – 365maki – 365chloelecacheur – 365maitedumora – 365freakybeanie – 365mqt – 365juliepb

Et vous, il vous tente ce projet ? Vous le faites déjà ?