Aujourd’hui je voudrais te parler d’une chaîne Youtube que j’aime tout particulièrement : Et tout le monde s’en fout !

Mais si, tu la connais cette chaîne !  Les vidéos sont très souvent partagées (par le site Mademoizelle par exemple). et ils ont beaucoup de commentaires (positifs comme négatifs). Les vidéos expliquent très simplement des sujets d’actualités ou de développement personnel avec des petites mises en scène qui me plaisent tout particulièrement.

D’ailleurs la mise en scène est très souvent la même, un gars t’explique la vie. Il se ramasse quelques remarques inutiles, tu sais comme le font les trolls sur l’Internet. Il répond à ses questions et démonte les arguments du troll.

Pour te donner un exemple, ci-dessous leur tout première vidéo :  » Les femmes ».

Tu vois cet humour un peu noir mais toute cette vérité ? C’est ça que j’adore. Le plus, c’est qu’en dessous de chaque vidéo, tu retrouves toutes les sources utilisées pour la vidéo. Comme ça, ça te permet de vérifier toi même sur quoi ils se basent. Et entre nous, je trouve que ça donne toujours plus de crédit aux arguments d’avoir des sources bien visibles.

Actuellement, il y a 24 vidéos sur la chaîne, en comptant les épisodes spéciaux, et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là ! Sur ce, je te laisse avec leur dernière vidéo en date : « La bienveillance ».